Merveille & Sapin, un jeu de tarot illustré et drôle fait avec beaucoup d'amour !

La signification de nos cartes
de tarot : la lune

Connaissez-vous la carte de la lune dans le tarot ? Notre jeu Merveille & Sapin offre à toutes les cartes de tarot traditionnelles des significations à la fois personnelles et graphiques. Ainsi, nous vous faisons découvrir dans cet article la signification de notre carte de la lune ! Percez tous les secrets de cette arcane sans plus attendre…

La signification traditionnelle de la carte de la lune

Carte nocturne symbolisant la face irrationnelle des événements, l’inconscient et la sensibilité, l’arcane de la lune est quasiment toujours représentée par un paysage. L’astre lunaire en croissant, non complet, est tourné vers la gauche. Deux créatures canines se font face, semblant hurler à la lune.

Nous retrouvons aussi un bassin habité par un crustacé. L’eau symbolise l’inconscient, le rêve mais aussi le poids de la lune sur les marées. Cet homard figure le Moi inconscient, la chair tendre protégée d’une carapace. Cette carte de la lune renvoie donc à la richesse de l’inconscient et de l’imaginaire.

La carte de la lune dans le tarot Merveille & Sapin

Chez Merveille & Sapin, nous avons décidé de représenter tous les éléments de cette carte autour d’un cadran lunaire. La lune est toujours en croissant, elle n’a pas fini son cycle. Les deux tours sont celles du Carreau, les chiens ceux de la Roue de Fortune (X) et le homard, créé spécialement pour cette lame, s’inspire du dessin d’Alejandro Jodorowsky.

L’interprétation de la carte de la lune dans le tarot divinatoire

Dans le tarot divinatoire, la carte de la lune est annonciatrice de changement. Elle indique qu’une diversité de solutions se présentera au consultant. Teintée d’une certaine nostalgie, la carte de la lune du tarot représente le souvenir, la foule et les actions collectives. Cet arcane peut également être signe de souffrance et d’égarement, avec son air trompeur.

Et maintenant

Pourquoi ne pas acheter
notre jeu de tarot ?

Nos derniers articles