Merveille & Sapin, un jeu de tarot illustré et drôle fait avec beaucoup d'amour !

Dossier épiphanie :
dans la peau du roi de pique

Tandis que l’épiphanie était célébrée la semaine dernière, c’est encore la saison pour manger une galette des rois et entendre parler des fameux Rois mages. Chez Merveille & Sapin, ce sont toutefois d’autres rois que nous mettons à l’honneur : ceux que vous pouvez retrouver sur nos cartes de tarot. Souhaitez-vous découvrir la vie secrète de ces personnages ? Aujourd’hui, nous vous présentons le roi de pique, aussi connu sous le nom du roi David.

Le portrait de David, roi de pique dans le tarot

Sa mauvaise réputation le précède… Avec sa moustache en pointe et sa couronne tranchante comme une lame, notre roi David est des plus piquants. Chez Merveille & Sapin, nous lui avons donné un attribut tout choisi : la Mort ! Avec sa faux, tous les éléments sont réunis pour en faire le fier représentant de la famille décriée des cartes de pique. Mais alors, le roi de pique est-il véritablement de mauvais augure ?

Une chose est sûre : le roi de Pique dans le tarot représente la force et le contrôle. Pour cette raison, nous lui avons offert une coiffe pour le moins pharaonique, afin de souligner sa stature colossale. Et, sa grandeur ne vient pas de nulle part. En effet, le roi de Pique tire son nom de David, roi d’Israël et personnage biblique ayant tué le géant Goliath. Autrement dit, la mort lui va si bien ! C’est d’ailleurs ce côté obscur qui lui donne la force d’affirmer sa domination.

Ne vous fiez toutefois pas uniquement à ce portrait austère. Le roi David est avant tout un homme de loi, juste et honnête. Le courage et l’intelligence le caractérisent ! Dans le tarot divinatoire, notre roi de Pique peut être signe de conflit ou, au contraire, une interprétation de la raison. C’est en s’associant à d’autres cartes que vous découvrirez les messages clairs que souhaite vous communiquer ce roi particulier.

Pour en apprendre plus sur le roi de Pique dans le tarot, découvrez un article complet sur le sujet.

Et maintenant

Pourquoi ne pas acheter
notre jeu de tarot ?

Nos derniers articles